Nos Senseis du club
Roger Hannoset 7°Dan ( examinateur au grade Dan du club)
Tony Meulemans 6°Dan ( examinateur au grade Dan du club)
Jean-Claude Menet 6° Dan (président et fondateur du club de l'harmonie)
Eric Lammens 5°Dan Sensei adjoint du club
Gonzalez Oscar 5° Dan
Phillipe Froehlinger 5 °Dan
​
​
Roger Hannoset
7°Dan
Le fondateur du dojo du Meibukan et du Kenbukan au début des années 80, est l'un des plus haut gradés en judo et aïkido en Belgique, très impliqué dans l'apparition du naginata et du jodo en Belgique.
Maître Hannoset, qui a cessé d'enseigner régulièrement depuis quelques années, nous fait encore le privilège de donner cours une à deux fois par mois. Maître Hannoset est l'un des plus anciens pratiquants belges.
Senseï Tadashi Abe et Senseï Noro ont fait signer son passage de grade 2ème Dan par O' Senseï en personne!
Tony Meulemans
6°Dan
J'ai débuté l'Aîkido en 1963 au C.N.N avec comme professeurs Messieurs Marcel Boffin et Georger Gailly.
J'ai parcouru la belgique pour enfin finir à Bruxelles bien entendu.
(villes: Blankenbergh, Bornem, Denderleeuw, Beverloo, Gand, Gerpinnes, Charleroi, etc...)
En 1970, Fondation de L'A.C.B.A., et premier stage avec Senseï Tamura Nobuyoshi.
Durant mon parcours, j'ai pratiqué un peu de Lutte Gréco-Romaine, du Judo, du Karaté et probablement que je les pratique toujours sans m'en rendre compte, puisque pour moi l'Aïkido c'est tout.
Pourquoi je pratique l'Aïkido ?
Tout simplement parce que c'est devenu ma manière de vivre, pouvoir me sentir responsable, pas seulement dans un dojo mais dans la vie aussi.
C'est la manière de me compporter avec les autres, afin de mieux me connaître, de mieux connaître mon MOI.
Le combat dans la vie ne doit pas être agressif, c'est pourquoi j'aime l'Aïkido, et que je puis y mettre beaucoup d'amour et le donner en l'enseignant.
Meulemans Antoine.
Jean-Claude Menet
6° Dan
Parcours de Jean-Claude
Jean-Claude, président de l'A.S.B.L Aïkido l'Harmonie, a découvert l'aïkido en 1976 sous l'enseignement de maître Jean De Dobbeleer au Bushido de Schaerbeek durant un an.
Jean De Dobbeleer, cofondateur du cercle Bushido et de l'ACBA, fondateur du Koshi avec Albert Polspoel en 1975, a participé au lancement d'une foule de dojos dans le Hainaut, à Bruxelles, en Flandre et au Limbourg. Il a fait le choix de prendre son bâton de pèlerin des années durant pour faire grandir l'Aiki au Luxembourg, en Hollande, au Maroc et ensuite vers les pays de l'Est.
Il reprit 3 ans plus tard avec Senseï Roger Hannoset pendant de longues années Période durant laquelle Jean-Claude a remporté le championnat de Kendo de Belgique en 1986 en kyu inférieur et plus tard 2°place kyu supérieur et encore d'autres trophées.
En 1992, rencontre avec Senseï Robert Bonnivert et sa femme Anita, qu'il va suivre durant plusieurs années Retour chez Senseï Hannoset en 2001.
Jean-Claude a eu la chance de participer à de nombreux stages donnés par de grands maîtres tels que Sugano, Tamura et Kobayashi.
Jean-Claude, actuellement 2eme Dan Aïkikaï (décerné par TAMURA Sensei ), a fondé le Dojo l'Harmonie en 2003 pour mettre toutes ses années d'expérience à notre disposition.
Eric Lammens
5°Dan
Parcours d’Eric Lammens dans les arts-martiaux
​
Je découvre les arts-martiaux et plus particulièrement le Jiu-Jitsu dès l’âge de 7 ans. Ensuite après avoir cherché l’art-martial qui me convient, j’ai débuté l’Aïkido en 1989, au Budo Wemmel chez Francis Bauwelinckx, jusqu’en 2002 (l’année où mon professeur a décidé de mettre un terme à sa carrière martiale). Après avoir parcouru quelques clubs, j’ai jeté mon dévolu chez Jean-Claude, avec qui j’ai la même vision de la pratique de l’aïkido. Et comme nous avons tous les deux des parcours différents, la pratique de notre aïkido est tellement individuelle, qu’elle se complète.